Inventaires et protections réglementaires de l’environnement en PACA

Il existe une règlementation d’accès à certains massifs  ou zones géographiques liées aux risques d’incendies (voir  article 2008) mais il existe aussi une règlementation d’accès à certains sites pour des raisons de protection de du biotope (voir sur gouv.fr).

Pour la région Paca on retrouve ces règlementations sur le site  http://inpn.mnhn.fr/collTerr/region/93/tab/espaces.

Utiliser le moteur de recherche http://inpn.mnhn.fr/accueil/recherche-inpn pour trouver rapidement les informations ou la recherche cartographique http://inpn.mnhn.fr/carto/metropole. Penser à cocher toutes les zones pour avoir la colorisation des zones réglementées.

Par exemple le site de Château Virant près de la Fare-les-Oliviers est une zone règlementée pour la protection de l’Aigle de Bonneli. Il faut le savoir (nul n’est censé ignoré la loi. Rien sur place ne donne cette information. De plus on retrouve ce type de randonnée sur de nombreux guides comme par exemple Vtopo provence centre p99 ou sur le site très officiel de la ffme http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=124 encore plus près des aigles de l’AIGLE DE BONELLI.

L’information sur les zones règlementées de Biotope n’est pas encore bien passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

7 − cinq =