Accueil > Garlaban par le col de Salis et vallon des Piches

Garlaban par le col de Salis et vallon des Piches
Localisation
Itinéraire
a proximité (-10km)
Aubagne
Vues d'ailleurs
Planche contact
Proposer une photo

Garlaban par le col de Salis et vallon des PichesCatégorie: activité de plein air fiche f58  (15747 hits)
Fiche gérée par Christophe Antoine Fiche Validée

Approche, locatisation, cartes:

carte
A proximité : Aubagne
Secteur: Massif du Garlaban
Localisation sur la carte régionale ou Google Map
<- Cliquer sur la vignette pour agrandir la carte

Passer dans le village des Bellons suivre vallon du passe temps . Attention prendre sur la droite un peu avant les Bellons (indiqué vallon du passe temps.). Se garer comme vous pouvez.

Description:
  activité de plein air - (Randonnées pedestres),(Grottes)
(Temps :3.00 h à 4.50 h.) - Denivelé : 524 mètres.
ascension du Garlaban.
Attention n'oubliez pas de consulter la réglementation d'accès ou les avertissements

Itinéraire:
  Prendre le sentier qui prolonge le relais du vallon. Prendre le premier sentier jaune qui monte en direction du col d'Aubignane. Prendre à gauche le sentier balisé bleu. Faire le crochet des grottes du Plantier et du Cerf. Poursuivre en passant au pas Garrigue et rejoindre le collet. Gravir le sentier rouge jusqu'au sommet. Pour la descente vous pouvez prendre la large piste du Draïoulet jusqu'au col d'Aubignane Puis prendre à droite pour rejoindre le vallon du Passe Temps (balisé en jaune).

Retrouver l'itinéraire sur la carte (certaines fiches possèdent l'itinéraire sur la carte).

Conseils & compléments(haut de page):

• météo
  • Conseils & avertissements
  • Caches à proximité (Géocaching: une activité entre chasse au trésor utilisant un gps et course d’orientation qui fera la joie des petits et des grands.
  • Penser à consulter les publications et blogs , les commentaires, le forum pour y trouver des informations complémentaires (rubrique "recherche sur le site" à gauche)

Les commentaires (haut de page):

votre commentaire ou info ? | liste des commentaires aide 1 à 1 | actualiser la page
24-10-2008
cristian ( )

carnets de voyage ou rando, ou publications associées (haut de page):

mot clé:

Proposer ici votre : publication - Actualité/infos - carnet de rando ou de visite - page web - aide

pas de publication pour cette rubrique et les critères demandés
Album photoaide
1 à 10
 Vue au zoom depuis les Bellons sur la barre abritant les baumes des Pestiférés. (c) Christophe ANTOINE
500*302 pixels (22940 octets)(i1711) Vue au zoom depuis les Bellons sur la b ...
 Vue depuis le Garlaban sur le Nord Est. En dessous le Ravin  de Garlaban avec dans le prolongement le village de Lascours et au fond de Roquevaire. Au fond à droite le Pic de Bertagne. En dessous dans la vallée le péage de Pont de l'Etoile. (c) Christophe ANTOINE
800*316 pixels (35207 octets)(i1747) Vue depuis le Garlaban sur le Nord Est. ...
 Panorama sur le site d'Aubagne Gémenos. On distingue de gauche à droite dans le fond: Gemenos et le Vallon de St Pons.  Le mont Cruvelier, Le vallon qui remonte au col de l'Ange, le petit massif de la Tête du Drouard, LA grande Carrière et l'autoroute A50 de Toulon. A droite le Cap Canaille. (c) Christophe ANTOINE
1000*318 pixels (39692 octets)(i1748) Panorama sur le site d'Aubagne Gémenos ...
 Zoom sur le centre de Marseille depuis le Garlaban. Au fond le Frioul. (c) Christophe ANTOINE
600*375 pixels (21519 octets)(i1750) Zoom sur le centre de Marseille depuis ...
 Panorama sur Marseille depuis le Garlaban. On distingue le Frioul. A gauche au fond: Marseilleveyre. A droite la barre des Baumes des Pestiférés et à sa droite la Grande Tête Rouge.   (c) Christophe ANTOINE
1300*252 pixels (35210 octets)(i1752) Panorama sur Marseille depuis le Garlab ...
Fleurs du printemps? (c) Christophe ANTOINE
500*281 pixels (29602 octets)(i1754) Fleurs du printemps? (c) Christophe ANTO ...
 Vue depuis  les Bellons au zoom sur la Grande Tête Rouge. (c) Christophe ANTOINE
500*333 pixels (22609 octets)(i1712) Vue depuis les Bellons au zoom sur la ...
 Le vallon du Passe Temps s'élargit.  Au fond le pic de Taoumé. (c) Christophe ANTOINE
800*304 pixels (35339 octets)(i1716) Le vallon du Passe Temps s'élargit. A ...
 Vue sur le début du vallon du Passe Temps. Dans la montée au col d'Aubignane. (c) Christophe ANTOINE
800*332 pixels (45391 octets)(i1717) Vue sur le début du vallon du Passe Te ...
 La grotte ou Grotte du Plantier ou grotte Manon des Sources   (oeuvre de Marcel Pagnol). (c) Christophe ANTOINE
600*282 pixels (31270 octets)(i1741) La grotte ou Grotte du Plantier ou grot ...
 Depuis le col Salis vue sur la Grotte du Passe Temps. (c) Christophe ANTOINE
500*366 pixels (34408 octets)(i1743) Depuis le col Salis vue sur la Grotte d ...