départ depuis le port de Méjean. Se garrer dans le Parking au bout de la rue principale du Grand Méjean sous le grand pont de chemin de fer. Parking payant l'été. Attention à L'affluence les routes d'accès sont difficiles.
Description:
activité de plein air - (Randonnées pedestres),(Plages) (Temps :1.00 h à 4.00 h.) - Denivelé : 200 mètres. Chemin du littoral entre Méjean et l'île Erevine. Eviter l'été en plein soleil. Pas d'arbres. Chemin en balcon. Avec le soleil les couleurs sont magnifiques. Quelques petites grottes sur le sentier du littoral coté Méjean. Attention n'oubliez pas de consulter la réglementation d'accès ou les avertissements
Itinéraire:
2 options : L'option longue; Poursuivre la piste principale vers plaine du Sai vers le Nord est. Prendre ensuite sud est vers Niolon en passant par le Fort de Niolon Haut. Rejoindre le sentier du litoral (balisé vert et un peu délicat) puis noir après l'ile Erevine (Il faut alors traverser momentanément la voie de chemin de fer (Attention). Le sentier du littoral est alors mieux entrenenu jusqu'à Méjean en passant par le cap Méjean. Option courte suivre le sentier du littoral aller et retour. d'autres options intermédiaires possibles en profitant des sentiers dans les vallons de l'Everine ou peut être Méjean.
Retrouver l'itinéraire sur la carte (certaines fiches possèdent l'itinéraire sur la carte).
Caches à proximité (Géocaching: une activité entre chasse au trésor utilisant un gps et course d’orientation qui fera la joie des petits et des grands.
Penser à consulter les publications et blogs , les commentaires, le forum pour y trouver des informations complémentaires (rubrique "recherche sur le site" à gauche)