JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : Sur la route forestière entre Signes et Solliès-Pont. En venant de Solliès-Pont, 2km environ après le croisement avec le GR99 et le gîte du Siou Blanc,  se garer à l'aire de pique-nique à côté de l'Aven Cyclopibus ou un peu plus loin sur la gauche avant l'abîme des morts (panneaux indicateurs).

Itinéraire :
  • Au départ de l'aire de pique-nique (départ1 et tracé rouge sur la carte)
  • Au départ de la sente de Roucas (départ2 sur la carte, près de l'abîme des morts) : suivre le sentier balisé jusqu'à un carrefour avec un panneau du Conseil Général. Deux options : le circuit de l'éléphant (6km, tout droit) ou l'accès direct par une sente plus étroite (sur la droite).  Pour accéder à l'éléphant de pierre, marcher sur les dalles puis sur les pierres en suivant les traces rouges. Il peut être contourné, traversé au niveau du ventre, voire escaladé avec prudence.

De retour au parking, visitez l'Abîme des Morts proche de la route : suivre la route sur 100m en direction de Signes, puis tourner à gauche dans le champ en suivant le balisage jaune. Protégé d'un grillage, envahi par la végétation, sa profondeur ne peut être évaluée.