JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès :

L’accès se fait à partir d’un grand-rond point, à 5km de Beaucaire, sur la départementale 999 qui relie Beaucaire à Nîmes. Il est fléché mais peu visible en venant de Nîmes. (Plan d'accès à l'abbaye)

• Un grand parking gratuit, ombragé, à l’entrée du domaine : de là, rejoindre à pied le parking payant puis monter les escaliers (30mn)
  • Un petit parking payant surveillé jusqu’à l’heure de fermeture (2euros). En montant par le chemin des Moines, il faut 15mn pour atteindre l’abbaye.

Itinéraire :

Montée par le chemin des Moines (escaliers) à partir du parking payant ; panneaux d’information le long du parcours (Photo 1364, Photo 1365). Au carrefour avec la piste forestière, tourner à droite pour l’entrée de l’abbaye (fléchée).
Après la visite, faire le tour du rocher pour visualiser l'ensemble.
Variante 1 : possibilité de monter à l’abbaye par la piste forestière au départ du lieu-dit Saint-Romans, au sud de Comps (GR6-GR42)
Variante 2 : au carrefour chemin des Moines-piste forestière (repéré par un panneau d’information, une colonne et un fléchage), prendre la direction opposée à celle de l’abbaye puis tourner à droite au carrefour suivant : une montée mène au sommet de l’Aiguille sur laquelle des traces d’ermitages troglodytiques subsistent (Photo 1423). Un sentier fait le tour du sommet puis monte à la table d’orientation (Photos 1413, 1425)