JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : Site entre le Muy et Roquebrune sur Argens. Du Muy prendre la N7 vers Puget puis la D7 vers Roquebrune sur Argens. Avant le village prendre la droite après le pont au dessus de l'Argens (Direction la Maurette). Ne pas prendre sur la droite mais pourvuivre à gauche jusqu'au Départ du sentier (A gauche l'entrée d'une propriété, à droite l'entrée du sentier barrière et un puits). Garer sa voiture le long de la petite route.

Itinéraire : En face de l'entrée d'un propriété se trouve le sentier vers Roquebrune (photo ). Suivre ce sentier balisé jaune qui va monter progressivement. Suivre à droite le sentier Panneau indiquant les Trois Croix (photo ). Au niveau d'un 1er cairn peu visible si l'on ne fait pas attention il faut prendre le sentier vers la droite (photo ) en direction du sommet On quitte alors le sentier balisé jaune. Il tourne progressivement vers la gauche et après une légère descente rejoint le sentier de montée au sommet sur la droite (balisé jaune). Cela devient très vite raide.  Il faut parfois mettre les mains. Au niveau de la Croix de gauche descendre (désescalader) le sentier balisé en bleu vers l'ouest. Ce sentier est un peu plus acrobatique que le premier et parfois acompagné de cables. Une petite corde peut être nécéssaire pour assurer les enfants. On rejoint ainsi le sommet voisin. Un balisage avec des étoiles blanches indique quelques petits passages d'escalade (initiation). En suivant le balisage bleu on rejoint le col au Nord ouest des Croix après quelques passages de petite escalade un peu délicats, qu'il est toujours possible d'eviter pour rejoindre le col. Descendre sur la bastide vers le sud pour rejoindre le sentier balisé du tour de Roquebrune pour le retour.