JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : Départ depuis le col de la Gineste sur la N559 de Marseille à Cassis : Parkings

Itinéraire : Prendre le sentier de crête vers le sud et contourner le Pain de Sucre. Rejoindre un peu au sud du col Ricard la piste ou chemin du Centaure qui traverse la falaise de Luminy. Dans l'épingle à cheveux sous le mont Puget prendre le sentier sur la gauche. Il traverse le GR58 le vallon de l'Ours et rejoint le pied du couloir du Candelon. Il faut descendre pour atteindre le sentier en balcon à destination de la calanque St Jean (assez raide). Poursuivre à gauche vers la calanque St Jean de Dieu (On atteint la mer). De là plusieurs itinéraires selon vos capacités et votre temps:
1: retour normal pa la falaise des Toits, un bout de GR98b puis de GR98 pour rejoindre l'itinéraire d'arrivée.
2:passage du Pas de l'Oeil de Verre et du couloir du Candelon (cable re-installé en mars 2007)
3: passage du Pas de l'Oeil de Verre, remonter le vallon de la Vierge et prendre sur la droite le GR98 sur l'est et passer le col de la Candelle pour retrouver l'itinéraire de départ.