JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : Partie du parc Pastré avenue de Montredon.

Itinéraire : Remonter jusqu'au château Pastré. Suivre le tracé jaune sur la gauche le long du vallon des trois Gancets. Poursuivre toujours sud sud est. Le sentier part est nord Est en montant fortement. Juste avant cela vous pouvez rejoindre le fond du vallon vers petite grotte et le site d'escalade palais d'été: 20 voies du 6B au 8A. Attention au départ de la variante on passe à proximité d'un puit de 3 à 4 mettres. Revenir sur ses pas et prendre le sentier que l'on à quité sur la droite (tracé jaune) qui monte vers la grotte boyau (quelques petites difficultés). La grotte est traverssante et arrive sur le plateau. Traverser la grotte boyau puis prendre en face  en quittant le sentier jaune. (hors propriété Pastré) et rejoindre le petit col que vous avez légèrement à gauche (peu de traces). Variante Vous pouvez rejoindre l'emplacement de la vigie en bordure de falaise avec un beau point de vue sur Marseille (attention au vide). Revenir sur le petit col et prendre à gauche. Le sentier descend dans le vallon au nord est. Il ne reste plus qu'à revenir dans la propriété Pastré en suivant le sentier nord Ouest qui traverse le mur. Longer la falaise (site d'escalade). Descente raide sur le sentier desservant les voies d'escalade. Sur la droite la grotte St Catherine (peu profonde). Puis descendre le sentier vers la gauche et rejoindre le château Pastré.