JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : sur la D10 entre la Fare les Oliviers et St Chamas. 3 Km après la Fare les Oliviers prendre à droite la d21 sur 1,5km environ. Parking.

Itinéraire :

Prendre le large sentier vers l'ouest après la barrière (a droite au fond du parking). Puis très vite prendre un petit sentier vers le sud en direction de la table d'orientation. Magnifique point de vue (voir la photo ). Le rocher est entièrement equipé pour l'escalade.(Lieu d'un géocaching)

pour le reste c'est une zone réglementée DE PROTECTION DES BIOTOPES DE L’AIGLE DE BONELLI interdite d'accès sauf autorisation.

Revenir sur la piste et prendre à gauche. Dans un virage passer la barrière DFCI (1) et poursuivre légèrement sud ouest pour atteindre une belle ruine (Jas de Baille voir la photo).

Prendre derrière la maison puis sur la droite en montant. Après un petit collet vous tombez dans un très beau vallon ouvert. Ne pas prendre le sentier dans l'axe du vallon sur la gauche mais juste le suivant (voir photo ).

En arrivant face à un chemin vous prenez à gauche (2). La descente est très raide au début. En bas de de la descente prendre à gauche (3). Vous voyez à votre droite une grande maison en ruine mais toujours debout (voir la photo ). Traversez le champ d'olivier en suivant la Piste. Votre piste s'arrête.

Prendre sur la gauche et remonter le Vallon. Avant d'arriver en haut du vallon après le rétrécissement prendre le sentier très raide sur la droite, avant le rocher champignon (voir la photo ). Cela va vous permettre de rejoindre rapidement le vallon plus à l'ouest que vous descendez en passant les gorges. Prenez la première piste sur la gauche.

Vous arrivez en face d'une piste. En prenant à gauche sur 300 m vous arrivez dans une ancienne carrière. Rebroussez chemin et prendre la première piste à gauche puis la première piste à droite qui remonte entre les rochers (voir la photo ).

Poursuivez entre le le Chateau Virant (ancienne tour rougie par les produits anti-feu) et un très impressionnant rocher isolé (voir la photo ). Poursuivez nord est en montée vers le rocher à deux têtes.

Une fois sur le plateau prendre à droite puis une deuxième fois la piste à droite. Attention maintenant ne pas prendre à droite pour ne pas descendre le vallon. Vous retrouvez la barrière (1).

Ralonge de l'itinéraire : à partir du point (2) prendre à gauche puis juste à droite à 50m. Poursuivre en bordure de plateau jusqu'au Cros de Marseille. Prendre alors en descente sur l'épaule. Après l'épingle à cheveux restez toujours à gauche. Vous passez un petit col et vous tombez dans le vallon de Ste Colombe sous la ligne à haute tension. Poursuivre au plus vers l'est. Vous retrouver l'itinéraire initial en (3).