JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : A 25km au nord d’Aix-en-Provence. Parking aménagé par le conseil général des Bouches du Rhône à l’entrée du domaine de Taulisson, sur la D11 entre Vauvenargues et Jouques.

Itinéraire :

Suivre le balisage jaune au départ du parking du domaine de Taulisson : la chapelle Sainte-Consorce par le Pié de Masse.
100m après le parking, au croisement de deux chemins, prendre à droite (citerne), par le Pié de Masse, La première partie est sans difficulté ni risque d’erreur. Sur la gauche, avant l’entrée dans les sous-bois humides, deux fours à charbon de bois (charbonnières), installés autrefois sur le site même de la coupe des arbres.
A partir du moment où l’on entre en sous-bois, le chemin est étroit et humide avec de nombreux passages rocheux. Le chemin sort du sous-bois une fois par la droite puis s’y enfonce à nouveau par la gauche. Au croisement avec le chemin de promenade, prendre le sentier en face qui mène à la chapelle.
Après la visite de la chapelle Sainte-Consorce, prendre le sentier en face de la chapelle ; le balisage jaune rejoint le chemin de promenade, passe sous la vigie du sommet.

A gauche, variante : un chemin mène à la vigie du sommet à 772m d’altitude.

Continuer le chemin en montée et suivre les flèches bleues grossièrement peintes à la main sur les rochers (quelques passages rocheux) : on arrive sur la crête avec de très belles vues panoramiques sur les environs, des deux côtés de la montagne ; après quelques ressauts rocheux, on arrive à une croix de bois. A partir de là, variante avec un autre véhicule garé à Trempasse, il est possible de redescendre le Concors par l’autre côté de la montagne, vers Peyrolles.

Pour le retour, redescendre la même piste. Délaisser à gauche le sentier du Pié de Masse et plus loin à droite délaisser le chemin qui rejoint Trempasse par le Sambuc ; rester sur le GR9 en direction de Jouques-Vauvenargues. Le chemin de promenade permet de rejoindre le parking en moins d’une heure mais il est monotone. Au loin, le château du domaine de Grand Sambuc avec ses tourelles, où se trouve une école et un circuit de pilotage.