JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : Du col de la Gineste sur la N559 : Parkings.

Itinéraire : Suivre le sentier bien balisé (rouge et vert) . On passe le long de l'aire de décollage des modèles réduits (planeur) puis le Pain de Sucre et le col Richard. Traverser le vallon de Mestrallet. Au puits de Cancel (fond de vallon arboré) vous pouvez prendre le Vallon de Ste Marthe ou le vallon de l'Herbe (balisé rouge) plus facile. Au fond du vallon de l'Herbe prendre à droite pour rejoindre le GR98a. Sur la Crête ou vous rejoignez le GR prendre vers la droite puis très rapidement au niveau d'un grand cairn le sentier rouge sur la gauche. Beau panorama au niveau du Cap Gros. Vous passez les ruines du refuge du Cap Gros puis très rapidement vous prenez sur la droite le sentier balisé rouge qui descend assez raide (passage avec chaînes) pour rejoindre le grand vallon de la Candelle. Prendre le sentier sur la droite pour rejoindre le col de la Candelle. Découverte d'un nouveau panorama. Prendre le sentier de crête nord orange et vert. En haut du vallon de la Candelle prendre vert la gauche pour suivre la crête du massif du Puget. (un petit tour au mont Puget est indispensable pour avoir le panorama. Le sentier bien tracé rejoint un petit collet qu'il faut passer et passer l'aiguille Guillemin. Vous arrivez au chemin du Centaure après une descente assez raide que vous prenez sur la droite pour rejoindre le col Ricard. Il suffit de prendre le sentier du départ pour rejoindre le col de la Gineste.