JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès :

Tarascon, Saint-Rémy

Grand parking : Boulbon, place Léontin à l’entrée du village

Itinéraire : Se diriger vers l’imposant château de Boulbon en tournant à droite au bout de la place puis en empruntant une rue étroite qui y monte. Le sentier passe au fond d’une gorge dominée par le château qui est impressionnant, ne faisant qu’un avec les rochers. A partir de là, suivre le balisage jaune. Marcher sur les rochers (Photo 920) pendant quelques dizaines de mètres puis poursuivre dans un vallon étroit (Photo 951). Le chemin monte continuellement pendant plus de 2km. Suivre avec attention le balisage jaune car il est clairsemé.
Au premier grand carrefour de 4 pistes, prendre celle à angle droit. Au second, délaisser celle de droite (Photo 924). Au troisième, prendre la piste en face plus étroite (Photo 925). De nombreuses pistes forestières se croisent mais en se laissant guider par les tours de l’abbaye que l’on aperçoit de loin, il est possible de rejoindre Frigolet sans trop de difficulté (direction est). Une fois sur la montagnette, il n’y a pratiquement plus de végétation pour se procurer de la fraîcheur.
Variante retour :
Voir itinéraire décrit dans le Topo-guide « Les Bouches-du-Rhône à pied » p.117 - Retour par la piste de San Salvador (total : 13,5km, 4h A/R, Photo 926) : tourner à gauche au premier croisement de pistes repéré par un panneau du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, à 750m environ après avoir quitté l’abbaye