JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès :

Sur la D33, grand parking près du panneau d’information du Conseil Général, à proximité du moulin de Daudet (payant l’été).
Au sud de FontVieille, à l'est des Baux de Provence.

Itinéraire : Depuis le parking, se diriger vers le moulin de Daudet (musée Photo 259). De là de nombreux chemins sont possibles : emprunter celui du parcours de santé, ou celui qui passe devant le château de Montauban au nord ou le plus direct, celui qui part vers le sud quand vous êtes derrière le moulin. Dans tous les cas vous devez retrouver la direction plein sud (photos Photo 262, Photo 263).
Traverser une forêt aux arbres très hauts puis rejoindre la D33 : le chemin longe la route sur 500m. De l’autre côté de la départementale, un grand champ d’oliviers rappelle que nous sommes au pays de l’or noir. Prendre alors à gauche une piste plus empierrée, aux arbres moins hauts. Au bout de la piste, traverser un petit canal (Photo 266) puis la D82. Longer alors quelques exploitations et quelques champs. Aux panneaux du CG13, tourner à droite en direction de l’aqueduc. 400m plus loin, vous découvrirez les ruines de la meunerie hydraulique de Barbegal (Photo 269). Voir conseil à ce sujet ci-dessous. Escalader la pente de la meunerie jusqu’en haut (Photo 271, Photo 287). Attention aux jeunes enfants : la montée peut présenter des risques de chute, puis longer l’aqueduc (photos Photo 274, Photo 283) jusqu’à la D82.
Variante 1 : traverser la D82 et visiter les ruines qui se prolongent jusqu’à un petit canal ;
variante 2 : tourner à gauche sur la D82 ; au croisement avec la D33 (croix de Joussaud), continuer tout droit puis tourner à droite sur le 2ème, le 3ème ou le 4ème chemin à droite : vous découvrirez les vestiges d’une autre branche de l’aqueduc figurant sur la carte IGN au 1/25000.
Tourner à droite pour fermer la boucle et rejoindre le carrefour que vous avez traversé tout à l’heure. Le chemin est le même qu’à aller. Au premier grand carrefour en forêt après avoir quitté la D33, tourner à gauche (Photo 290) pour rejoindre le moulin de Daudet.